jeudi 25 octobre 2007

Homo retraitus

D'abord la mère a dit que je m'ennuyais quand elle était en réunion, c'est faux... ( sauf de s aprésence!!!) la suite vous le dira.
L'homo retraitus, est un individu qui est classé parmi les inactifs, les improductifs, les onéreux pour la CHECOU, les râleurs, des hommes à abattre quoi! Il faut travailler plus longtemps pour les vieux... et certains font la grève pour être vieux ...jeunes.
Moi , quand j'avais des cheveux, je voulais prendre ma retraite entre 35 et 45 ans.Je ne sais pas pourquoi, mais ça n'a pas marché, dommage.
Mais l'homo retraitus ne s'ennuie pas du tout...Il peut se taper une petite sieste tous les jours:
tu allumes la télé, tu regardes Derrick tu fais dodo un quart d'heure sur chaque oreille, et tu es tout neuf. Vous, dont les agendas débordent, dont la course ne s'arrête pas, dont les recherches vous bouffent les yeux, exigez de vos supérieurs une sieste obligatoire de 15 minutes, vous aurez la sensation d'être homo ou mulier retraitus (a) un quart d'heure par jour. Faites la sieste NDD.
l' homo retraitus a enfin le temps de lire... Jamais en activité je n'aurais pu m'envoyer les bienveillantes ou Détruisez la Vendée de Hassenet. Car il faut du calme, pour ingurgiter de tels ouvrages. ( De toutes manières, je n'aurais jamais pu le faire avec la présence de ma fille préférée qui telle un taon , n'aurait pas arrêté de "vezouner " autour de moi.... et aurait rendu toute concentration impossible).
L'homo retraitus adore aussi les mots croisés.. niveau 4 SVP
L'homo retraitus adore faire la cuisine, mais il a horreur de suivre une recette, car il est un peu et même beaucoup indépendant en tout. Il n'aime pas qu'on lui dicte une loi, tendance anarchisante libérale camouflée.
Hier à 14 heures ma douce me dit " GG dîne avec nous ce soir." GG c'est poisson et c'est tout.
Après la sieste direction Carouf . Crevettes marinées aneth et piment d'Espelette, et j'ai une idée si je faisais des coquilles st Jacques entourées de lard fumé à l'ananas, perso, je n'en ai jamais mangé, jamais vu... Je pars dans cette direction, une réussite parait-il, en tous cas, il n'est rien resté...J'ai oublié le dessert, mais c'est normal je ne suis pas dessert.
En fait l'homo retraitus adore les imprévus, et comme il a tout son temps il gère bien.
Ceci n'est qu'un partie de la vie d'un homo retraitus, le reste sera pour un communication ultérieure.
Bonne sieste braves gens, avec ou sans Derrick.

9 commentaires:

Ashley a dit…

Moi je veux bien avoir le même menu que GG la semaine prochaine (mais sans GG)
Et je ne vezoune pas ,et puis si je le fais pas ça te manque avoue
Bisous

C'est Alice ! a dit…

2 posts en 2 jours, c'est du travail forcé çà ... vivement l'heure de la sieste !
Sinon, moi aussi je veux bien le même menu que GG et Ashley, çà m'a l'air miam miam ! J'arrive à quelle heure ? Vous voulez que j'amène quelque chose ? Vous êtes trop aimables dans cette famille ! :)

Lilly a dit…

ben le "je refuse de suivre la recette" ca doit etre masculin car j'ai ca aussi a la maison... Et moi, il rajoute "de toute facon regarde, ils disent que des conneries, c'est pas du tout comme ca qu'on fait!"
bises donc

Anonyme a dit…

Le blogage, le siestage, on voit quand les gènes parlent chez les Abott ! "Détruisez la Vendée"... quel programme ! Je ne sais pas si je peux me promener avec un tel bouquin par ici.

sofiso a dit…

Trop chouette comme infos partagées !

Moi j'propose que vous nous écriviez un petit guide de "comment vivre sa retraite"...
ça pourra peut etre nous servir un jour si on y a encore le droit ds "quelques" années.

Embrassades !

Anonyme a dit…

Ma mère qui est aussi d' un âge respectable, a toujours dit que Derrick devrait être remboursé par la sécu comme somnifère!!
Et moi je déteste avoir un agenda d

Anonyme a dit…

oups, un agenda débordé!

Anonyme a dit…

Et vous m'avez aussi tout l'air d'avoir une vie trépidante, homo retraitus, cela me laisse bien augurer ... pour dans 30 ans environ, si les gouvernements n'ont pas tout simplement supprimé la retraite d'ici là !

Phoebe a dit…

Il me tarde la retraite, là.

Plus que ... gn gn gn ans.