mercredi 24 octobre 2007

Ma fille Ashey

Aujourd'hui, ma très chère fille, vous pondâtes une note dans votre correspondance qui m'a profondément mortifié.
On avait déjà dit de moi qu'une personnalité qui venait d'arriver dans notre ville ressemblait à un gros paysan...et que j'en étais le sosie... ( je vous expliquerai) mais vous me faites passer pour un doux rêveur, avachi dans son fauteuil devant les étranges petites lucarnes, atteint déjà de la Maladie d'Alhzeimer...et franchouillard.
Que nenni.
J'ai compris beaucoup de choses...
1/ Il vaut mieux avoir l'air C.... que l'être , j'adore me faire ignorer tout en gardant un oeil attentif autour de ce qui se passe autour de moi. J'adore les coktails, non pour ce qu'on y déguste qui est souvent de qualité discutable, mais parce que tu peux rigoler dans ton coin...
Il y a ceux qui comme des paons pavanent, mais qui n'ont même pas de queue pour faire la roue,
Il y a ceux qui picolent en douce , mais qui cherchent toujours une relation pour s'envoyer un godet supplémentaire, sans passer pour un pochtron..
Il y a ceux qui sont attachés au buffet et qui ont reçu une consigne " gave-toi, ce soir, il n'y aura rien à manger à la maison, autant faire des économies".
Il y a ceux qui veulent toujours se trouver au plus près de la personnalité important, pour se montrer et faire croire qu'on est son meilleur ami, c'est pitoyable mais amusant.
Il y a ceux qui s'emm... comme moi et qui regardent et rigolent dans leur barbichette et qui n'ont qu'un envie se tirer...
2/ Rien ne vaut l'indépendance.
Indépendant de pensée, rien ne m'empêchera de dire que telle personne qui a telle responsabilité est un vrai C... J'ai le droit de dire ce que je pense...ca m'a valu des ennuis, mais ce n'est pas grave et je continuerai.
Indépendant aussi dans la vie de chaque jour " t'as vu tes chaussettes, c'est pas la bonne couleur"- "t'as vu comme t'es fagotté" J'ai horreur des costumes, je suis pour la décontraction.
3/J'aime les bonnes choses, je suis un tantinet épicurien, j'adore faire la cuisine, et la goûter surtout, et si on se tache de temps en temps ce n'est pas un problème... Ca se lave...mais faut pas gâcher.
Ce message est écrit par ce qu'on me traite de paresseux, ce qui est vrai, mais en fait je cherche un style qui irait au style blog, à ma personnalité, à mon âge vénérable , je ne suis pas un perdreau de l'année, et à mon immense culture !!!!! pas trouvé encore.
Il faut que j'arrête , "la mère" va rentrer et j'ai manqué à certains devoirs..
Drenière chose, la famille est la cellule de base et est indispensable.

13 commentaires:

Ashley a dit…

Donc en gros faut que je cause de toi tous les jours comme ça on a une note...
Je me creuse la tête pour demain alors
Bisous

(et ton âge il est pas vénérable, tu les fais pas tes 45 ans)

sofiso a dit…

c'est UN PLAISIR de vous lire cher Mister Abbot !

Pourvu qu'ça dure (comme disait l'autre...).

pour la "peine", je me permets même de vous faire une bise.

Ashley a dit…

La mère elle va péter un câble, je ramène sur le blog du père de la fille qui le bisouille

NatduVénéz a dit…

Oh la la ... je suis sur le blog de MONSIEUR ABBOTT en personne ! Je n'en reviens pas !!!
Un bonheur à lire, comme celui de la fille d'ailleurs (c'est génétique alors la blogoumanie ?).
En ce qui concerne le descriptif des invités du cocktail, ca me rappelle une chanson de Linda Lemay... trop bon...

Lilly a dit…

C'est en effet fort dommage que les ecrits ne soient pas nombreux car qu'est ce qu'on rigole...
On voit en tout cas d'ou vient la plume de votre adorable fille...
Et puis, tiens, puisque cela semble etre source d'animation dans votre chez vous, je 'autorise egalement une chaste bise.
Bien a vous
LiLLy

Anonyme a dit…

a tutti quanti Lilly
trop paresseux pour répondre à chacun, j'accepté toutes les bises chastes ou non...
je vais essayer d'être plus prolixe, mais je ne peux jurer de rien.

Anonyme a dit…

a tutti quanti Lilly
trop paresseux pour répondre à chacun, j'accepté toutes les bises chastes ou non...
je vais essayer d'être plus prolixe, mais je ne peux jurer de rien.

Anonyme a dit…

Et bien voilà, elle nous l'a vexé le papounet notre Ashley ... mais ça a du bon, ça lui fait retrouver le chemin de son blog !!

Des bises aussi, et puis c'est drôle si ça faire râler "la mère" ...

Anonyme a dit…

Il s'en passe des choses sur les blougs pendant que je travaille comme une forcenée ! Continuez à mettre des commentaires et faire des bises car "le père" il s'ennuie pendant que je suis en réunion. Enfin ce soir il n'a pas eu le temps, il m'avait préparé un de ces petits repas...

Chrissie a dit…

Ouiiii un post !

Vive la Abbott family

C'est Alice ! a dit…

Ouéééé ! A bas le SpiderToutSeul, vive les posts (oui je dis "les" pask'on va pas se contenter d'un seul billet !!) de Mr Abbott himself ! Permettez-moi de vous dire que j'adore votre petit coté rock&roll et rebelle ! Et à quand le blog de Madame Votre Epouse ?
Et oui, la famille c'est siouper important !

Anonyme a dit…

Cher John Abbott, vous m'avez tout l'air d'être foutrement plus intelligent que votre homonyme de la série ! Mais pourquoi diable employer un langage aussi châtié qui, d'après ce que j'ai ouï dire, ne vous sied point généralement ?
(oui je sais, la fin casse un peu le mythe ...)

Anonyme a dit…

Thanks for writing this.