mercredi 7 novembre 2007

En chansons...

Cette pauvre Ashley étant débordée, je me vois dans l'obligation de reprendre le flambeau qui ne sera qu'une misérable luciole en comparaison du phare qu'est Ashley.
En guise de divertissement, je vais vous narrer le vacances d'Ashley ... en chansons. Chansons d'hier, ce n'est pas forcément ce que elle, elle écoute sur son Ipod.
A l'arrivée sur le quai de la gare
" Les jolies colonies de vacances, merci papa, merci Maman"
En allant faire les courses:
" I am go in the markett, mon p'tit panier sous le bras"
" Ah si j'avais des milli millions"
Devant le port:
" Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau"
"Dans le port des Sables, y ades marins .... et ça sent la saumure jusque dans le coeur des crêpes" ( pardon grand Jacques)
"ils sont partis pour des courses lointaines..."
A la plage on n'a pas pu échapper à:
" la mer qu'on voit danser"
" Sea, sex and sun"
" La mer sans arrêt roulait ses galets"
" le Mystérieux voyage " de son idole Chantal
" Aline"
Sur les rochers:
"A la pêche aux moules,moules, je n'veux plus aller Maman..."
Au zoo: ce fut l'apothéose... on a donné à Ashley 5 kilos de pop corn, je ne sais pas pourquoi, cependant quand nous nous arrêtions, une petite foule s'agglutinait autour de nous, car Ashley chantait devant les animaux, je tendais ma casquette et nous avons récolté 1 dollar, 10 centimes suisses, 2 francs CFA, 5 boutons, et le pop corn, pourtant le pop corn est destiné aux animaux... pas compris...
devant la cage aux Lions:
" Le lion est mort ce soir"
devant les signes:
" gare au gorille"
Devant les ursidés:
"Dans notre village autrefois un ours énorme dévastait le bois( içi cor de chasse, avec la bouche)
Dans l'enclos des biquettes: le clou du spectacle: Ashley au milieu de sa cour biquettine,chantait d'une voix chevrottante:
" Il était une chèvre de fort tempérament qui revenait d'Espagne et parlait allemand han."
Elle chantait le refrain en dansant tout en tenant sa main droite sous son menton pour mimer la barbichette,et sa main gauche sur son arrière train pour singer la queue de la biquette, voici la splendeur de ce refrain " Grignotant, ballotant, grignotant des dents et ballotant d'la queue euh!
Spectacle magnifique.
Chez sa tata:
"Viens chez moi, à la maison, y a du vin du sauscisson, des galettes à foison.
Tout au long de la journée:
"Le travail c'est la santé, rien faire c'est la conserver"
le soir au coucher du soleil:
" Quand il est mort le soleil.."
Quand a sonné l'heure du départ nous lui avons chanté:
" reste encore un peu" la dernière de Jenifer.

Il y a encore beaucoup d'autres chansons qu'Ashley a fredonnées, mais on ne peut pas en faire état de toutes... Elles ne sont pas disibles...et puis moi je ne retiens pas les chansons récentes, d'abord on ne comprend pas les paroles.
Bone journée à toutes et a tous

12 commentaires:

C'est Alice ! a dit…

Après "Ashley en vacances" et "Ashley au zoo", voici "Ashley chante des chansons" ! Adieu Martine la ringarde !
Ah pi on veut des photos de la danse de la biquette, c'est obligé !! Si, je suis sûre que vous en avez !

Lilly a dit…

Oh oui, des photos de la danse de la biquette!!! Elle est vraiment pleine de vie cette enfant, un vrai bonheur... bises.
Et des bisous pour Ashley si elle passe par chez vous...

sofiso a dit…

j'aurai trop aimé la voir chantonner tout ça !

merci de nous raconter sous cette forme M'sieur Abbot... ;-p

Anonyme a dit…

J'avoue que j'aurais bien aimé voir et entendre l'ode à la biquette!! Quelle peps cette enfant!!

Ashley a dit…

Nan mais j'ai RIEN chanté (d'abord pour la chèvre etl'ours je ne pourrai jamais égaler le père et la mère)
Mais c'est drôle quand même mais c'est FOOOOOOOOO

Anonyme a dit…

Bon, c'est consolateur et distrayant pour nous remettre de l'abandon passager dont nous sommes l'objet ... alors, Cher John Abbott, merci !

Anonyme a dit…

Je retiens quand même que vous êtes des parents exploiteurs. Vous auriez pu donner la recette en petite monnaie à Ashley après son tour de chant, après tout c'était elle l'artiste.

Anonyme a dit…

Bon, les Abbott font grève, ou quoi ???? ça commence à faire long, Cher Monsieur ... faudrait voir à sortir vos pieds des charentaises et vos doigts des mouffles pour nous raconter quelques exploits de la petite Ashley enfant, par exemple ...

Anonyme a dit…

Mmmh, excusez-moi, mais des précisions doivent être apportées à votre exposé.
C'est marrant de mettre une cédille à "ici" mais y a pas besoin en fait.

Et puis alors, choquinge, le refrain c'est "Et ballotan d'la queue, et grignotant des dents, et ballotant d'la queue et grignotant des dents (yeah!). Comme bien on peut le voir ici :
http://www.momes.net/comptines/animaux-de-la-ferme/il-etait-une-chevre.html

Cependant, je félicite Ashley qui connait de bien jolies chanson (sauf que j'avais toujours compris "I went to the market, etc.", m'enfin, j'ai Louis basse). Peut-être manque-t-il au répertoire "Bon voyage M. Dumollet, à St-Malo, débarquez sans naufrage"...
Mes amitiés, et le bonjour chez vous.

Anonyme a dit…

Eh bien, j'ai compris, je ne serai plus importune.

Maria a dit…

un veritable juke-box la petite Ashley!

merci père Abbott et bonne année à vous et votre dame!

sofiso a dit…

BONNE ANNEE JOHN !!!!!

Bises à vous et à Madame.