dimanche 6 janvier 2008

Mort aux c...s

Etrange titre, Mort aux cons...
Pour Noêl on m'a offert un roman, unn premier roman d'ailleurs de Carl Aderhold...
Quand on offre un bouquin avec un tel titre on se pose la question: "Quel est le message subliminal?"
La question se fait encore plus angoissante quand Mme Abott la donatrice vous dit tout simplement"en lisant la page 4 de couverture, j'ai lu : qui n' a jamais rêvé de tuer son mari le dimanche matin quand il vous reveille à coups de perçeuse." c'est ce qui m'a accroché..."
Pauvre de moi! en fait il s'agissait de voisin que l'on rêvait de zigouiller. Lapsus ou expression du subconscient?
Que se passe-t-il?
Mais quand on vous offre un tel livre on se pose des questions:
Suis-je vraiment celui qui mérite la mort?
Dois-je me mettre au travail pour éradiquer tous les C...s qui m'entourent?
Il y en a t-il tant que cela?
Et si on les élimine tous, restera-t-il des humains sur terre?
Autant de questions métaphysiques à élucider.
Je me suis donc lancé dans la lecture de ce livre au titre aguicheur.
Il ne mérite pas le Goncourt... mais se lit assez bien...
C'est la belle vie de quelqu'un qui se prend pour le vengeur masqué et qui va trucider en toute impunité 140 personnes qu'il considère comme des cons...
Bien sur il y a de la graduation dans le dégré de connerie qui va crescendo jusqu'à la fin du livre.
Mais les descriptions de ce genre d'individus sont diverses et avariées. Et on pourrait en ajouter d'autres...
L'homme pourchassé et à détruire est en fait celui qui me gêne, qui est différent de moi, ou qui me fait de l'ombre, c'est aussi le parfait imbécile, ou celui qui simplement a fini de m'amuser ou qui me fatigue.
Mais en fait le destructeur de cons le devient plus que ceux qu'il a fait disparaître.
En fait on est toujours le con de quelqu'un et en chacun il ya cet instinct meutrier...
Pour ceux qui se hasarderaient à lire ce livre, je ne dévoilerai pas la fin. Un petit roman sans génie, mais qui peut amuser et éclairer nos motivations profondes.
Pour conclure j'aurais envie de reprendre une phrase clef qu'avec une bande de copains( quand nous étions jeunes et beaux à la fois) nous avions l'habitude de crier à ceux qui nous cherchaient des poux dans la tête ou qui nous agacaient" Mort aux cons et vive Jésus" ( je n'ai jamais su pourquoi on ajoutait vive Jésus, ce devait être drôle)
Bonne année à tous, et à ceux qui m'on mis un commentaire malgré mes longs temps de silence.

14 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Ashley a dit…

Oui c'est drôle "mort aux cons et vive Jésus", c'est d'ailleurs parce que tu le dis souvent qu'on a pris le bouquin. Et aussi parce que la couverture est jolie.
MORT AUX CONS ET VIVE JESUS

C'est Alice ! a dit…

"Mort aux cons et vive Jésus", çà dépote, çà fait rebelle à mort !
A part çà, la blogosphère (oui je parle en son nom) est ravie que vous ayez pris comme résolution nouvelle de blogger une fois tous les 2 jours, c'est top ;) Dans la famille Abbott, on rigole pas avec les résolutions ! Welcome back ! Et bonne année !

Lilly a dit…

ca a l'air drole effectivement... bonne annee a vous aussi!

Anonyme a dit…

Je vous confirme que le "vive Jésus" est moyennement drôle ... non pas qu'il me déplaise foncièrement d'associer les deux notions, mais je serais même plutôt déroutée que l'on puisse y trouver l'antithèse du con, en somme ... bref, tout cela me semble bien énigmatique ... en quel siècle étiez-vous jeune, cher John Abbott ?
En tous cas, Bonne et Heureuse Année et essayez d'être un peu plus assidu à votre blog, que diable ! Si j'osais, je dirais, comme votre fille nous l'a suggéré : NDD D BDM !

Anonyme a dit…

J'aime bien ce titre, ça fait assez mai 68!!! En étiez vous?
Bonne année à vous aussi, et plein de belles choses à votre famille

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the TV Digital, I hope you enjoy. The address is http://tv-digital-brasil.blogspot.com. A hug.

NatduVénéz a dit…

Mon père dit toujours "Laisse donc ces cons là, on en trouvera d'autres plus loin !".
Je ne sais pas si cette remarque peut aider ; c'est au cas où !

Anonyme a dit…

Xcusez moi, y a quelqu'un ?!

Je voulais savoir si fillechérieàvous avait bien atterrit aux zétazunis ?

Merci pôpa Abbott ...

Elodie a dit…

Joyeux anniversaire Papa d'Ashley!!!
(Oui, elle nous avait soufflé la date avec l'ordre de venir vous le souhaiter ici même!!!)
Alors comment elle va Ashley? ça se passe bien son voyage?

Anonyme a dit…

Bounaniversère Pôpa d'Ashley !
Que se soit un très beau jour pour vous avec tout plein de chouettes trucs qui embellissent la vie (et donc le teint)

J'espère que les nouvelles de la fifille sont bonnes ^^

Lilly a dit…

BON ANNIVERSAIRE!!!!!!
si je fais les calculs, votre fille ayant 15 ans, vous devez avoir dans les 35 ans... quel bel age!
bises

Ashley a dit…

Bon anniversaire Pôpa de moi

Anonyme a dit…

Bon anniv', papa Ashley!
Si je compte avec mes doigts (Ashley ayant dit que vous changiez de dizaine), vous avez donc 40 ans (elle en ayant 15, je dois être bonne, là!)!