jeudi 7 juin 2007

J'AI DEUX AMOURS

J'ai deux amours,en dehors de celles qui me sont essentielles: celle qui partage ma vie de puis 26 ans et bien sur Ahsley et ses deux frères.C'est la base, les fondations...

Cette chanson " j'ai deux amours" me trotte dans la tête depuis quelques jours (je ne sais pas pourquoi) et c'est devenu tellemment obsessionnel qu'il faut que je la jette...
J'ai deux amours Mon Pays et Paris.

Pour mon pays on verra plus tard...
Paris je n'aime pas... Je suis un provincial et heureux de l'être, mais j'ai l'impression d'être un zombie dans Paris.

Paris ce sont des humanoïdes qui courent dans tous les sens, qui ne se déplacent qu'en troupeau, qui ont tous la mine renfrognée, pas de sourire, on court, on se presse, on s'agglutine dans des boites souterraines roulantes qui puent grave.

Et puis il y a plein de magasins tous plus beaux, plus attrayants les uns que les autres, et je laisse volontiers le shopping à ceux qui aiment et s'en délectent.
Paris la course, non, Paris métro non ou le moins possible.

En revanche,j'aimerais vagabonder dans Paris, le nez au vent, marcher tranquillement regarder, admirer... Voir quelques musées, mais sans stresser : les arts premiers (pour l'originalité architecturale du musée et les oeuvres exposées). Le Louvre bien sur, en ciblant une époque, un peintre...etc. Doucement, tranquillement...

J'aime ressentir la vie d'un quartier typique, comme Montmarte, m'installer à la terrasse d'un café et comptempler, m'imprégner de l'ambiance... et prendre quelques photos.
J'ai deux amours, Paris et Mon Pays, mais "je ne suis pas parisienne", et ca ne me stresse pas du tout.

Prochain épisode: pouroui j'aime mon pays et quel pays





2 commentaires:

Ashley a dit…

A cause de toi je vais chanter toute la journée "je ne suis pas parisienne, ça me gêne ça me gêne". Moi aussi j'adore marcher dans Paris, surtout le soir en rentrant du boulot ou du resto, ou alors le matin très tôt, quand tout est redevenu calme.
Non mais ce qui est pratique surtout, c'est que tout est à 5 minutes à Paris

Ashley a dit…

J'ai deux amours, la kanterbrau la kronenbourg te dirait quelqu'un qui a dans le sang la moitié de tes (beaux)gènes. JEU DE MOT, uhuhuh